Le désherbage thermique, une méthode d’avenir

Désherbage thermique, une méthode d'avenir

La fin de l’utilisation des pesticides se dessine et des méthodes alternatives existent. Le désherbage thermique permet de se débarrasser des mauvaises herbes sans produits chimiques, mais en utilisant la chaleur. Une méthode de lutte efficace et plus respectueuse de l’environnement.

Bye bye les désherbants chimiques. Place au désherbage thermique. Une méthode d’avenir qui révolutionne la lutte contre les mauvaises herbes. Il s’agit d’utiliser une source de chaleur très forte, pendant quelques secondes, pour provoquer un choc thermique qui explose les cellules végétales. La plante se dessèche et ne se duplique pas.

Gaz ou électricité

Plusieurs appareils sont disponibles dans les magasins Jardival. Le choix se fait en fonction de l’alimentation : les appareils peuvent fonctionner avec l’électricité mais il faut avoir une prise à proximité du jardin pour l’utiliser. L’option gaz permet d’être autonome, en étant relié à des cartouches de butane ou de propane ou même des petites bouteilles de gaz embarquées. Les équipes de Jardival sont à votre disposition pour vous expliquer en détail la technique.

Utilisation fréquente

Le désherbage thermique doit être répété fréquemment. La technique n’est pas adaptée aux plantes hautes. Gardez donc une binette ou un sarcloir à proximité pour compléter l’action. Et garder un jardin aussi parfait que possible !

En ce moment

Les marques