L’arrosage : Les innovations qui simplifient la vie

L'arrosage automatique évite les corvées

C’est la corvée quotidienne : arroser son jardin. Le tuyau à la main, ou l’arrosoir, le temps paraît interminable. Heureusement, les innovations sont nombreuses dans les rayons de Jardival et révolutionnent l’arrosage.

L’arrosage automatique n’est pas réservé qu’aux professionnels. Même les plus petits jardins et les jardinières y ont droit. D’ailleurs, les produits sont nombreux dans les rayons de vos magasins Jardival et n’ont qu’un seul objectif : vous simplifier la vie et économiser l’eau.

Car l’arrosage automatique, c’est avant tout la fin de la corvée. Tout est programmé et se met en route tout seul. Les végétaux reçoivent la quantité d’eau dont ils ont besoin. C’est aussi un moyen d’économiser et d’éviter les éclaboussures sur la plante qui favorisent le développement des maladies.

Récupérateur d’eau

Pour les plantes en haies ou en pot, le goutte-à-goutte est le plus adapté. Le goutteur se positionne sur la zone à arroser. Les plantations doivent donc être organisées en fonction. Le système micro-poreux correspond mieux aux serres ou à des terrains plats. Il s’agit d’un tuyau qui perle et qui a l’avantage de pouvoir être enterré. Enfin, les systèmes de micro-aspersion arrosent sur une zone définie. Ils sont pratiques dans le potager, pour les salades par exemple.

Programmateur

Pour rendre l’arrosage automatique totalement autonome, le programmateur est indispensable. Il se déclenche en fonction de vos besoins. On pousse l’autonomie encore plus loin en optant pour un récupérateur d’eau, qui assure des économies conséquentes et contribue au respect de l’environnement. Tout en gagnant en confort !

En ce moment

Les marques