Calendrier du jardinier – Août

En août, attention aux grosses chaleurs

Chaque mois, Jardival vous livre ses conseils d’entretien.

En Août, les grosses chaleurs limitent les efforts. Les animaux restent tranquilles pendant qu’on s’affaire à la récolte et à la préparation des conserves.

AU JARDIN…

La récolte se poursuit et c’est le moment de faire des conserves. Pour les haies, la taille est nécessaire.

Côté traitement, on s’appuie sur les nématodes pour éliminer les larves hivernantes qui se logent dans le sol et les troncs.

DANS L’ANIMALERIE…

La chasse se prépare. Passez en revue vos équipements : colliers fluo, sonnaillons, cloches, laisses, longes, piles pour le collier de repérage… Mais aussi vêtements pour le chasseur ! On fait le grand ménage dans la voiture, les cages et les remorques. Du côté de l’alimentation, celle des chiens devient plus riche pour les préparer à l’effort. Attention aux puces et tiques, encore nombreux dans les bois à cette période.

POUR L’ÉLEVAGE…

Les animaux sont au pré, vous pouvez faire le vide sanitaire dans l’écurie et l’étable. On laisse les animaux profiter de l’extérieur.

Concernant le gibier, des blocs de sel peuvent aider à complémenter leur alimentation. C’est aussi le moment d’installer des caméras de surveillance pour comptabiliser la population et observer la faune.

En ce moment

Les marques